Preschool Heroes 75

1047489 /300.000 Dh
70 Contributeurs

Chers amis, Chers supporters,

Nous sommes un groupe de personnes travaillant à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) ayant décidé d’agir ensemble pour une cause qui nous tient à cœur.

L’objectif de notre projet est la création et le financement d’une première école préscolaire en zone rurale. Chaque nouvelle école coûte environ 300.000 dirhams et offrira un meilleur avenir à environ 75 enfants âgés de 4 à 6 ans.

Grâce à l'appui de l'Initiative Communautaire de la BERD, les fonds recueillis durant cette campagne pourraient être complétés via un matched funding, qui se ferait sous réserve que les fonds nécessaires soient collectés et que toutes les exigences de reporting soient remplies.

En soutenant la Fondation Zakoura à réaliser son objectif ambitieux, nous joignons nos efforts pour aider ces enfants à acquérir des compétences vitales, à vivre une enfance heureuse et à se doter des armes nécessaires pour un meilleur avenir.

Au Maroc, l’absence totale de structures préscolaires en milieu rural et les difficultés financières rencontrées en zones urbaines privent les enfants les plus défavorisés d’un accès à l’éducation et ce, en particulier pour les jeunes filles. La conséquence de cette situation est que moins de 20% des enfants intégrant l’école primaire disposent de compétences en communication et de capacités de développement cognitif.

En créant une école préscolaire, votre donation contribuera à la réduction des inégalités sociales et donnera à ces enfants défavorisés les compétences nécessaires pour réussir leur parcours éducatif, augmentera leur confiance en soi et permettra l’apprentissage précoce d’activités dans de meilleures conditions.

Ces écoles préscolaires se sont révélées être très efficaces ayant un grand impact, avec moins de 5% de décrochage scolaire, 90% d’assiduité parentale lors des réunions mensuelles et 100% d'enfants qui poursuivent leurs études primaires.

Aussi, grâce à cette initiative, les mères pourraient bénéficier de leur temps libre pour pouvoir s’engager dans des activités professionnelles, agricoles ou autres ce qui permettrait d’augmenter de façon significative le revenu ménager.

Pour assurer la mise en œuvre efficace de ce projet, tous vos dons sont directement versés à la Fondation Zakoura.

La Fondation Zakoura est un organisme de bienfaisance reconnu au Maroc, doté d'une solide expérience dans la mise en œuvre de projets éducatifs au Maroc, contribuant à l'éducation des générations futures et à la promotion de l'inclusion sociale. En collaboration avec l'UNICEF, la Fondation a lancé en 2015 une action nationale appelée ANEER, visant l'éducation de la petite enfance dans les régions les plus éloignées et défavorisées du pays. ANEER (qui signifie source de lumière en dialecte amazigh-berbère) vise l’enregistrement de 50 000 enfants dans les écoles préscolaires, grâce à l'ouverture de 500 écoles préscolaires.

En soutenant l’éducation des générations futures, vous participez à une noble cause et contribuez à offrir une vie meilleure à de nombreux enfants. Suivez-nous à travers cette campagne de levée de fonds et diffusez le message en partageant cette page avec votre famille, amis et collègues. Ces écoles apportent tant de joie et d’espoir aux enfants.

Ensemble, nous visons à transformer des vies et contribuons à construire des avenirs meilleurs.

Merci beaucoup pour votre aide!

L’Equipe

Ce projet te plait ?
Tu peux y contribuer en invitant tes amis à devenir des Preschool Heroes