A la une

Face à la tragédie : Les condoléances et l’engagement inébranlable de la Fondation Zakoura

Face à la tragédie : Les condoléances et l’engagement inébranlable de la Fondation Zakoura

Le vendredi 8 septembre, un séisme dévastateur de magnitude 7 a secoué notre pays. C'est avec une immense tristesse que la Fondation Zakoura annonce le décès tragique de 36 de nos élèves ainsi que d'une de nos animatrices, Mlle Ghizlan Ait JAAFAR, les plus dévouées. En outre à ce deuil, nous constatons avec désolation que 111 de nos classes ont été touchées par cette catastrophe et 40 habitations de nos membres d'équipe ont été endommagées.

Dans ces moments de douleur et de désarroi, la Fondation Zakoura a été à l'avant-garde du soutien et de la solidarité. Dès l'annonce du séisme, nos équipes sur place dans les provinces touchées ont joint leurs forces aux membres des acteurs locaux, jouant un rôle très prépondérant et effectif dans les interventions de secours et les actions de solidarité, sous le pilotage des autorités locales, le Croissant-Rouge et les associations locales.

En cette période tragique, la présidence, le conseil d’administration et le capital humain de la Fondation Zakoura présentent ses plus sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. Nous reconfirmerons notre engagement civique et nous continuerons à œuvrer avec les autorités locales et les services extérieurs locaux pour assurer nos missions d’éducation et d’accompagnement des communautés dans le cadre d’élan de la solidarité lancé conformément aux orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.