et de belles perspectives pour un Maroc meilleur !

La Fondation Zakoura a symboliquement choisi de souligner ses 25 ans d’engagement en faveur du développement humain le 24 janvier, Journée Internationale de l’Education. Un quart de siècle durant lequel plus de 541 000 enfants, jeunes et femmes ont bénéficié des programmes de la Fondation, plus 1430 écoles ont été créées.

A travers un communiqué, la Fondation a annoncé sa volonté de renforcer son engagement sur ses 3 axes stratégiques d’intervention - Education, Entreprenariat & employabilité, et Empowerment - selon une démarche intégrée privilégiant l’inclusion des communautés.

Concrètement, la feuille de route de la Fondation reposera sur plusieurs sous-axes, notamment Appui social & familial ; Appui éducatif et scolaire ; Epanouissement & Eveil ; Appui à la citoyenneté ; Empowerment & renforcement de capacités de l’écosystème ; Formation de futurs acteurs de la société civile à travers la Zakoura Academy et création de pôles de compétences associatifs.

Par ailleurs, animée par un esprit d’innovation et d’amélioration continue de ses programmes portés par le Zakoura LAB et par la volonté de trouver des solutions éducatives réduisant les disparités sociales, la Fondation continuera notamment d’intégrer les TICs à tous ses programmes et modèles d’éducation. Des projets qui s’inscrivent pleinement dans un dessein de promotion d’une éducation de qualité pour tous et les recommandations du nouveau modèle de développement et qui sont possibles grâce aux partenariats publics – privés et tiers secteur.

A ce titre, la Fondation remercie l'ensemble de ses parties prenantes pour leur contribution à impacter positivement et durablement la vie de centaines de milliers de bénéficiaires directs et indirects.

Voir le communiqué en version française arabe