« Le Préscolaire, un impact sous-estimé ? »

La Fondation Zakoura lance The Journalune nouvelle revue tournée vers le knowledge sharing

Le Zakoura Lab, le centre de recherche, action et développement de la Fondation Zakoura lance The Journal, une nouvelle publication destinée à l’écosystème éducatif au Maroc et à l’ensemble des parties prenantes aux niveaux national et international.

Engagée depuis plus de 23 ans en faveur de l’éducation pour tous, la Fondation Zakoura a symboliquement choisi de publier cette revue le 20 novembre, date commémorative de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Pour cette première édition, The Journal s’intéresse au préscolaire au Maroc sous le thème « Le Préscolaire, un impact sous-estimé ? ». Compte tenu de l’importance décisive de cette étape dans l’éducation d’un enfant mais aussi de l’impact à plus long terme sur l’individu, la société, et en ce contexte de généralisation poussée du préscolaire au Maroc, le choix de la thématique tombait sous l’évidence. Dans un objectif de partage de bonnes pratiques et de mutualisation des efforts, cette publication a été produite avec la contribution d’experts et d’organismes nationaux et internationaux tels que la Banque Mondiale et UNICEF Maroc ainsi que le Ministère de l’Education Nationale.

Consulter le communiqué de presse

Consulter The Journal - Le préscolaire, un impact sous estimé ?