Consultez le rapport en ligne

Le rapport annuel 2018 de la Fondation Zakoura dresse un panorama des projets portés dans ses axes d’intervention prioritaires qui sont l’éducation en zone rurale et la formation des acteurs de développement social. Une nouvelle année qui a consolidé l’engagement de la Fondation depuis plus de 20 ans en faveur du développement humain au profit de plus de 158 000 enfants, jeunes et femmes bénéficiaires directs en zones rurales.

Dans un esprit de transparence et de partage, ce rapport fait état des résultats et des objectifs atteints durant l’année. Grâce à l’appui de ses partenaires, la Fondation a compté plus de 8 000 bénéficiaires directs de ses projets en 2018. Présente dans 9 régions, la Fondation a déployé ses programmes et activités sur plus de 60 sites et a aussi confirmé son engagement vis-à-vis de la petite fille et de la femme rurale qui ont représenté 54% de ses bénéficiaires.

2018 a été une année importante pour le préscolaire au Maroc et sa généralisation érigée par Sa Majesté le Roi en tant que priorité nationale constitue une belle promesse d’avenir et une mobilisation plus effective de tous vers cet objectif commun. La convention cadre signée avec le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ainsi que la désignation de la Fondation par l’INDH en tant que partenaire dans le cadre du lancement de sa troisième phase 2019-2023 pour l’extension d’une offre préscolaire de qualité en zone rurale, représentent des gages de reconnaissance qui confèrent un nouvel élan à notre mission éducative.

Consultez le rapport