La Fondation Zakoura contribue à la généralisation du préscolaire en zone rurale

La Fondation Zakoura a été sollicitée par plusieurs Wilaya, préfectures et provinces afin de présenter les résultats de son étude diagnostic de l’offre préscolaire de la région du Grand Casablanca-Settat, récemment réalisée pour le compte de la Wilaya et en partenariat avec le Haut-Commissariat au Plan (délégation régionale Casablanca- Settat).
Au programme de cette tournée de présentation : les Wilaya de Tanger et de Beni Mellal-Khenifra ainsi que les provinces de Sefrou, Taounate et Errachidia. La Fondation compte multiplier ces présentations pour ainsi contribuer à la mise en place de la stratégie nationale du MENFP relative à la généralisation de l’offre du préscolaire et partager avec différents acteurs locaux les recommandations tirées de l’étude, la stratégie régionale de la généralisation de cette offre ainsi que son plan d’opérationnalisation. Ces séances ont aussi pour objectif d’étudier la possibilité de réaliser un diagnostic similaire.
Soulignons que la Fondation a déjà été invitée par l’AREF de Rabat à participer à une journée de travail visant la généralisation du préscolaire.