Une école de préscolaire pour le douar Khorba

Le 24 mars, c’était la grande rentrée des classes pour les enfants du douar Khorba, dans la province d’El Jadida. La veille, lors de la réunion d’ouverture, les parents et de nombreux autres membres de la communauté étaient présents à cet événement marquant .

Ce projet d’école de préscolaire ANEER sur 2 ans a été rendu possible grâce au partenariat de United Way Worldwide, pour le compte de la Fondation 3M, et de la Fondation Zakoura. Le programme permettra dans un premier temps à 75 enfants d’être préscolarisés et à environ 50 mères de bénéficier de séances d’éducation parentale. Par ailleurs, l’ensemble de la communauté sera sensibilisée aux enjeux de la préscolarisation et l’association locale bénéficiera d’un programme de renforcement de compétences.

Toute l’équipe de la Fondation est ravie de pouvoir compter sur ce nouveau partenaire qu’elle remercie pour sa confiance !