Zakoura Academy signe une convention de partenariat avec le Centre Régional des Métiers de l’Education et de la Formation du Grand Casablanca (CRMEF-GC)

Dans le cadre du développement des activités de la Zakoura Academy, la Fondation Zakoura s’allie avec le CRMEF-GC dans le but d’appuyer et de contribuer à la dynamique de développement de l’éducation à travers la recherche et la formation. Cette signature, qui a eu lieu le samedi 13 février 2016 au CRMEF, vient consolider la collaboration déjà existante entre le Centre et la Fondation.
Ainsi, les parties prenantes s’engagent à un échange d’expertises et de bonnes pratiques dans le domaine de la formation. La Fondation assurera l’accueil, le suivi et l’accompagnement des étudiants chercheurs dans le domaine de l’éducation. Le centre, quant à lui, sera en charge de l’hébergement et de l’accompagnement des stagiaires de la Fondation. La mise à disposition mutuelle des infrastructures est également prévue.
Convention cadre
Cette rencontre a aussi été l’occasion pour la Fondation Zakoura de signer une convention cadre avec les formateurs et experts avec pour objectif la création du club des formateurs afin d’améliorer l’éducation et de qualifier les ressources humaines à travers, la recherche, la conception et la formation.
Parmi les engagements de cette convention, un échange d’expertise pour la mise en place d’une ingénierie pédagogique pertinente visant la qualification des ressources humaines et le développement de leurs capacités.
D’autre part, les parties prenantes s’engagent à créer des ponts de consultation scientifique dans les domaines de la formation, de la conception et de la recherche en organisant diverses activités, rencontres, cycles de formation et conférences.