La Zakoura Academy aux côtés des associations locales

Fidèle à sa dynamique de renforcement des capacités du tissu associatif local, la Fondation Zakoura annonce aujourd’hui son partenariat avec l’Association Safoua visant la formation et l’accompagnement de ses membres dans la commune de Bouadel, province de Taounate.
Le volet formation est pris en charge par la Zakoura Academy qui mobilise ses ressources, ses compétences ainsi que sa parfaite connaissance des acteurs locaux pour appuyer les projets de l’Association.
Lors d’une première formation, dispensée du 25 au 30 avril 2016 au profit de 16 participants, la Zakoura Academy a transmis ses bonnes pratiques ainsi que ses méthodes opérationnelles et pédagogiques aux acteurs associatifs de la commune.
A travers son rôle de formateur et d’accompagnateur, la Zakoura Academy vise à généraliser ce type d’intervention sur l’ensemble des régions marocaines. La finalité est de doter chaque zone des compétences nécessaires pour pouvoir prendre en charge son développement local et ainsi accompagner l’Etat dans son projet de régionalisation avancée.