Caritas Maroc fait appel à l’expertise de la Fondation Zakoura

La Fondation Zakoura et Caritas Maroc ont signé une convention de partenariat visant la mise en œuvre d’actions socio-éducatives à destination des populations défavorisées, et notamment des enfants étrangers de Casablanca et Rabat.
Objectif : intégration de ces enfants dans un cursus d’éducation formelle ou au sein d’un organisme de formation professionnelle.

« Ce projet vient mettre en lumière l’importance d’accompagner l’insertion scolaire des enfants non-arabophones dans les écoles marocaines dans un double objectif : leur assurer un bon apprentissage et une intégration pérenne dans la société marocaine. Le partenariat Zakoura-Caritas est ainsi stratégique pour atteindre ces objectifs, du fait de nos expertises et expériences complémentaires. Notre défi commun est de réussir à la fois la rentrée de septembre 2016 et l’année scolaire. Nous ne doutons pas qu’il sera relevé avec succès. »
Edouard Danjoy, Directeur de Caritas Maroc