La Fondation Zakoura et l’Association SOS Villages d'Enfants Maroc poursuivent leur coopération à travers une convention de partenariat. L’objectif de cet accord est de renforcer la montée en compétences des animateurs et des éducateurs à travers une formation initiale et une formation continue dans le domaine de la remédiation scolaire.
L’Association SOS Villages d'Enfants Maroc sera accompagnée par la Fondation Zakoura dans la formation et le renforcement des capacités des équipes de la remédiation scolaire concernant le niveau primaire et collège.
La Fondation Zakoura assurera les formations initiales et continues, des animateurs/éducateurs qui animeront les séances de remédiation scolaire auprès des élèves de SOS Villages d’Enfants. Lors de cette formation, les animateurs/éducateurs seront orientés pour développer une pédagogie interactive et participative auprès des élèves inscrits, ainsi que pour la conception d’un guide animateur adapté.
SOS Villages d’Enfants au Maroc est une association à but non lucratif créée en 1985 avec pour objectif : la prise en charge à long terme des enfants en situation de difficulté, orphelins et sans soutien familial.