Programme d’appui à l’entreprenariat - Les jeunes bénéficiaires présentent leur projet à la Préfecture d'Anfa

La préfecture d’Anfa a organisé le 18 mai dernier une rencontre de présentation des projets initiés par les jeunes bénéficiaires dans le cadre du programme d’appui à l’entreprenariat à l’occasion de la célébration du 17ème anniversaire de l’INDH en présence notamment de Madame Rmili, Maire de Casablanca, de M. Ait Taleb, Chef de la Division de l'Action Sociale, M. Tijdity, Chef de Service de la DAS.

Cet événement a permis de souligner la réussite des jeunes porteurs de projets bénéficiaires du programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » dans le cadre du partenariat entre la Fondation Zakoura, l'INDH et la préfecture des arrondissements Casablanca-Anfa. Ainsi, les jeunes entrepreneurs ont pu faire connaître leur projet à l’assemblée, témoigner de leur expérience et animer leur stand dédié. L’occasion pour eux également de faire du networking et de stimuler des opportunités de partenariats.

Rappelons que ce partenariat vise l'accompagnement des jeunes dans l'élaboration de leur projet d’entrepreneuriat en phases de pré-création et post-création pour la période 2021-2023. A ce jour, 116 bénéficiaires ont déjà été accompagnés dans une phase pré-création. D'autre part, le projet a validé dans sa phase post-création 38 porteurs de projet dont 19 ont déjà signé des contrats de partenariats et commencé leur activité ; les 19 autres projets sont encore en cours ou en attente de validation finale des commissions CPDE & CPDH.

Ce projet se déploie à travers un ensemble de parcours de formation et de sensibilisation et comprend un accompagnement technique des bénéficiaires au stade de pré-création. Puis en phase de post-création, les entrepreneurs ayant effectivement créé une activité économique bénéficient d’un accompagnement à divers niveaux en vue d’assurer la viabilité de leur projet.

La Fondation est fière de renforcer son engagement pour l'employabilité et l'entreprenariat à travers ce projet et de soutenir ces jeunes, prometteurs d’un Maroc meilleur. Un grand merci à l’INDH et à la préfecture d'Anfa pour leur confiance. Merci à toute l’équipe pour son soutien et sa mobilisation.

Zoom sur les jeunes entrepreneurs qui ont présenté ou exposé leur projet à cette occasion

Retrouvez ci-après le témoignage de Mariah Chrouky, bénéficiaire du programme et Fondatrice de Yolo pain

« Lors de ce programme, j'ai rencontré dieu merci des responsables et des formateurs qui étaient plus qu'à la hauteur de mes attentes. En effet, grâce à leur accompagnement et soutien continus, j'ai pu développer des compétences reconnues comme indispensables à la réussite de tout projet entrepreneurial. Aujourd'hui je suis prête et rassurée plus que jamais quant à l'avenir de mon aventure en entreprenariat. Je remercie toute l'équipe de nous avoir bien orientés et formés, et j'encourage les jeunes porteurs de projets comme moi à intégrer ce programme afin de bénéficier de l'expérience de grands experts dans le domaine. »