Inauguration de la 1e école préscolaire du partenariat Bel-Fondation Zakoura

Le 23 décembre 2021 a eu lieu l’inauguration officielle de la première école préscolaire créée dans le cadre du partenariat signé entre les Fromageries Bel et la Fondation Zakoura en juin 2021 en faveur de l’éducation préscolaire et la création d’écoles dans le monde rural.

Sise dans le Douar Chlihate, dans la commune rurale de Zouada à 25 km de la ville de Larache, cette initiative bénéficie à un douar de 200 familles et accueillera 75 enfants âgés de 4 à 6 ans, pour des séances de 3 heures par jour avec rotation de deux groupes. Les mamans et la communauté du douar bénéficieront du programme d’éducation parentale et de séances de sensibilisation. A noter que deux éducatrices ont été recrutées localement et formées au sein de la « Zakoura Academy » afin d’assurer ce programme.

À ce projet s’ajoute une deuxième école préscolaire créée dans la région de Chtouka Aît Baha, constituant une nouvelle étape dans la coopération entre Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura dans une dynamique de partenariat durable.

Un grand merci aux Fromageries BEL Maroc et à sa marque emblématique La Vache qui rit Maroc pour sa confiance et son engagement à nos côtés pour une éducation de qualité pour tous !

Lire le communiqué de presse en version arabe et française