La Fondation s’engage pour un programme concret de lutte contre le décrochage scolaire sur 5 provinces

Lutter contre la déperdition scolaire est un des objectifs majeurs de la Fondation Zakoura qu’elle adresse à travers différents dispositifs pour une éducation inclusive et de qualité. Aujourd’hui, aux côtés des Directions Provinciales de l’éducation et des Provinces de Chefchaouen, Tiznit, Essaouira, Sidi Kacem et Moulay Rachid, la Fondation s’engage à la mise en place de contrats programme visant l’amélioration des apprentissages des élèves et la lutte contre le décrochage scolaire. La signature de ces 5 conventions d’une durée de 3 ans chacune s’inscrit dans le cadre du programme 4 de l’INDH, Axe « Appui scolaire et lutte contre le décrochage scolaire » et représente un investissement de plus de 26 millions de dirhams.

Ce projet bénéficiera à plus de 21 000 enfants sur 86 sites et aura aussi pour objectifs de lutter contre le redoublement, favoriser la réussite scolaire des élèves, et dynamiser l’environnement scolaire à travers des actions liées à la gouvernance des écoles et aux parents d’élèves.

A travers ce programme éducatif de proximité, la Fondation aspire à contribuer à l’amélioration des apprentissages et au renforcement de compétences de ces enfants afin d’encourager un plus grand nombre d’entre eux, et spécialement les filles, à poursuivre leur scolarité au-delà du primaire et ainsi leur garantir un avenir meilleur.

Un grand merci à l’INDH, aux Directions provinciales de l’éducation et aux Provinces pour leur confiance !