Journée internationale des droits de l’Enfant, la Fondation Zakoura rappelle la nécessité d’une mobilisation générale pour une éducation inclusive et de qualité pour chaque enfant

En ce 20 novembre, date commémorative de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la Fondation rappelle l’urgence d’une mobilisation générale en faveur d’une éducation de qualité pour tous ; l’importance de la capitalisation des expériences réussies et la mutualisation des efforts entre acteurs institutionnels, nationaux, internationaux et la société civile.

L’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. Un engagement pour lequel la Fondation Zakoura milite depuis sa création avec pour mission de garantir à tous les enfants des milieux ruraux l'accès à l'éducation. Pour la Fondation, c’est une aventure humaine exceptionnelle qui a rassemblé des milliers de personnes engagées et convaincues que l'éducation joue un rôle primordial dans la construction d'une société égalitaire et homogène. Avec l’appui de partenaires, donateurs, collaborateurs et bénévoles, tous unis autour d’un mot d’ordre « Le devoir d’agir », la Fondation a pu accomplir de remarquables réalisations visant à bâtir un monde où tout enfant peut trouver sa place et s'épanouir dans la société.

Un engagement que la Fondation compte poursuivre au-delà et qui s’inscrit parfaitement dans la vision du Nouveau Modèle de Développement pour une transformation profonde du système éducatif, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et des apprentissages.

Lire le communiqué de presse en version arabe et française.

Dates et chiffres clés de l’engagement de la Fondation pour l’éducation des enfants en zone rurale – en vidéo