La semaine de l’éducation parentale à la Fondation Zakoura

Les responsables régionaux et les superviseurs des écoles de la Fondation Zakoura ont suivi une formation initiale intensive du 30 août au 2 septembre avec pour objectif de s’approprier le programme pédagogique d’éducation parentale conçu en partenariat avec l’UNICEF. A cette occasion, ils ont bénéficié de tous les outils nécessaires, notamment d’une mallette pédagogique spécialement créée, pour optimiser le transfert de connaissances aux éducatrices et aide-éducatrices des écoles de préscolaire de la Fondation qui seront en charge de la formation parentale.
Ainsi, parents et communauté auront accès à des conseils en éducation, santé et nutrition à travers une série de modules comprenant notamment des discussions et des exercices pratiques adaptés. Le contenu pédagogique sera complété par de nombreux supports visuels permettant la transmission efficace de messages à des populations rurales majoritairement analphabètes.
Rappelons que cette formation fait suite à l’atelier de validation organisé les 19 et 20 avril par la Fondation Zakoura en partenariat avec l’UNICEF dans le cadre du développement du programme d’éducation parentale et de sensibilisation communautaire.