Des programmes et projets favorisant l'emploi local et le renforcement de compétences

Fidèle à son approche intégrée, la Fondation Zakoura favorise la sélection des ressources de ses projets dans leur région d’implantation pour encourager aussi bien la création locale de nouvelles opportunités d’emploi que le renforcement des compétences.

Dans le cadre du projet d’extension du préscolaire en zone rurale en collaboration avec l’INDH, la Fondation Zakoura compte plus de 930 éducatrices et superviseurs pour cette rentrée scolaire 2021-2022, contribuant ainsi à la création d’emplois en zone rurale dans 7 régions du Maroc. Ces ressources ont été formées directement à la Zakoura Academy ou à travers l’ANAPEC dans le cadre des conventions-cadres signées depuis 2019.

Par ailleurs, dans le cadre des autres projets en cours - préscolaire, remédiation scolaire, entrepreneuriat, employabilité, éducation à l’environnement et autres - la Fondation compte 82 collaborateurs dédiés. Notons que d’ici la fin de l’année, plus de 500 ressources seront recrutées pour répondre au besoin des différents projets et programmes en cours de déploiement !

Toutes les ressources de la Fondation bénéficiant d’un renforcement de capacités, les séances de formation dispensées en amont de cette rentrée, visaient à les préparer à bien mener leur mission éducative avec pour objectifs principaux : le renforcement de leurs compétences, ainsi que l’amélioration continue des hard et soft skills.

Nous remercions chaleureusement l’INDH et nos partenaires privés pour leur confiance, ainsi que les autorités locales, les formateurs et formatrices et nos collaborateurs pour leur soutien et mobilisation.