Une nouvelle école préscolaire en partenariat avec Marsa Maroc

Marsa Maroc réitère son engagement pour une éducation préscolaire de qualité pour tous en partenariat avec la Fondation Zakoura à travers une nouvelle convention pour la mise en place d'une école de préscolaire communautaire ANEER dans la province de Safi, sur une durée de 2 ans.

Ainsi, 75 enfants et 100 mères bénéficieront des programmes de préscolaire et d'éducation parentale. Des séances de sensibilisation aux enjeux de la préscolarisation et un programme de renforcement de compétences seront également dispensés à la communauté et à l'association locale. Cette unité disposera d'outils numériques pour permettre aux enfants de découvrir des histoires, des contes, des jeux à travers des supports moins classiques.

Rappelons que dans le cadre du partenariat qui unit les deux entités depuis 2016, 2 écoles ANEER ont déjà été créées -  une première au douar Essalam, Commune de Bouznika, et une autre au douar Rgagda, Commune de Oulad Ghanem - permettant ainsi à 180 enfants de bénéficier du programme de préscolaire et à plus de 60 mamans du programme d’éducation parentale. Suite aux deux ans de gestion directe par la Fondation, la pérennisation de ces 2 écoles par les associations locales a été effectuée avec succès au profit de nouvelles générations d’enfants.

Un grand merci à Marsa Maroc pour sa confiance et son engagement renouvelés.