Newsletter Amale Rentrée 2021

Notre newsletter Amale Rentrée 2021 est en ligne ICI.

Ci-dessous l'Edito de Monsieur Jamal Belahrach, Président de la Fondation Zakoura

"Une rentrée bien amorcée pour plus de 21 000 bénéficiaires directs des programmes et projets de la Fondation Zakoura. En effet, grâce au soutien inconditionnel de nos partenaires et à la mobilisation exceptionnelle de nos équipes, notre Fondation a réussi à poursuivre son engagement au service des populations défavorisées. Avec l’agilité et la résilience qui ont caractérisé ces derniers mois, malgré le spectre persistant du Covid-19, un démarrage progressif de nos écoles et centres de formation a été mis en place afin de garantir une rentrée respectant le protocole et les normes sanitaires nationales en vigueur. J’en profite pour souhaiter plein succès à nos bénéficiaires !

Une rentrée aussi sous le signe du partage d’expérience et d’expertise pour lequel la Fondation plaide depuis plusieurs années déjà. Ainsi, nous sommes heureux de vous annoncer que la Fondation a participé pour une 2nde année consécutive à la World Education Week afin de partager son engagement continu pour une éducation inclusive et de qualité pour tous.

J’aimerais aussi revenir sur les efforts déployés et les réalisations de l’année 2020 publiées dans le rapport d’activités de la Fondation. Les programmes de la Fondation ont bénéficié à plus de 62 500 enfants, jeunes et femmes en 2020 sur plus de 380 sites.  Dans le cadre de la généralisation du préscolaire érigée par Sa Majesté le Roi en tant que priorité nationale, le partenariat avec l’Initiative Nationale de Développement Humain a permis à la Fondation de renforcer en 2020 sa contribution à une extension exceptionnelle du préscolaire en zone rurale offrant à plusieurs milliers d’enfants de bénéficier de cette étape essentielle. Dans un contexte pandémique qui a mis en exergue l’importance du numérique, nous sommes très fiers d’avoir lancé le 1er COllège Rural numérique de Proximité au Maroc afin de lutter contre la déperdition scolaire et favoriser l’inclusion éducative. Nous avons également maintenu dans cet objectif, le déploiement de nos autres programmes éducatifs et de sensibilisation, en plus de poursuivre notre engagement en faveur du renforcement de capacités et de l’employabilité des jeunes et des femmes. Les formations dispensées par la Zakoura Academy ont contribué à cette volonté. Enfin, la Fondation Zakoura a renouvelé sa volonté de partager son expertise à travers The Journal, 1ère revue tournée vers le Knowledge sharing publiée par le Zakoura Lab.

Je tiens à sincèrement remercier nos fidèles partenaires et donateurs pour leur confiance, merci également à nos dévoués collaborateurs et administrateurs grâce à qui ces réalisations dont nous sommes si fiers permettent à la Fondation Zakoura de rayonner au niveau national mais aussi à l’international. Merci à vous lecteurs, n’hésitez pas à partager nos réalisations."