Webinaire Inclusion & Innovation de la Fondation à la #WorldEduWeek

La Fondation Zakoura a participé - pour la 2nde année consécutive - à la World Education Week organisée par T4 Education du 03 au 08 octobre 2021. A cette occasion, la Fondation a partagé son expertise et son expérience sous la thématique « Inclusion & innovation – Une éducation de qualité pour tous » lors d’un événement live le 6 octobre.

Soulignons que la Fondation Zakoura a été sélectionnée suite à sa candidature mettant en lumière ses années d’expertise au service de l’éducation et de l’inclusion des communautés rurales à travers ses programmes innovants tels que son préscolaire communautaire ANEER, son programme d’ENF numérique, et plus récemment le projet pilote COllège Rural numérique de Proximité (CORP). Ces deux derniers mobilisent les technologies de l’information et de la communication, et s'appuient donc sur une approche numérique et digitale permettant de répondre plus efficacement aux problématiques rencontrées dans le monde rural afin de favoriser l’équité et l’accès à une éducation de qualité pour tous.

Cette année, la semaine mondiale de l’éducation a accueilli 120 événements virtuels organisés par les écoles et ONGs sélectionnées afin de célébrer le travail accompli en temps de pandémie et partager leur expertise dans le domaine de l’éducation au profit d‘une audience internationale de plus de 80 000 personnes.

L’enregistrement de la session « Inclusion & innovation – Une éducation de qualité pour tous » de la Fondation Zakoura sera bientôt disponible sur la chaîne youtube ICI