Une rentrée réussie pour plus de 21 730 bénéficiaires !

Dans un contexte où la pandémie a fortement perturbé les systèmes éducatifs à travers le monde et exacerbé la crise des apprentissages, nous sommes très fiers de contribuer à permettre à des milliers d’enfants et jeunes de (re)trouver le chemin de l’école ou de la formation professionnelle. Ainsi, pour cette rentrée, écoles et centres accueillerons plus de 21 730 bénéficiaires, tous programmes confondus dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

En comptant les 724 écoles préscolaires déjà opérationnelles et l’ouverture progressive de 199 nouvelles, ce seront plus 23 000 enfants de 4 à 6 ans qui vont bénéficier du programme de préscolaire communautaire de la Fondation cet automne ! La Fondation poursuit également son engagement auprès des enfants plus âgés notamment à travers son programme de remédiation scolaire qui compte près de 225 bénéficiaires. Par ailleurs, le 1er COllège Rural numérique de Proximité au Maroc – CORP – accueille ses élèves pour une poursuite de leur cursus. Au centre SMarT Initiatives d’Ain Harrouda, le programme Maharate et les parcours TaswiqMoukawala et Ambassadeurs compte près de 60 bénéficiaires. D’autres projets visant le soutien à la santé de la femme et de l’enfant ainsi que l’entreprenariat féminin en milieu rural pourront aussi profiter à plus de 200 bénéficiaires.

Nous remercions nos partenaires pour leur confiance et leur soutien !