Cosumar signe une nouvelle convention au profit de plus de 500 femmes et enfants !

Partenaire de la Fondation depuis 2013, Cosumar a signé une nouvelle convention visant le développement de nouveaux programmes d’alphabétisation et de préscolaire ANEER dans 4 douars des régions du Gharb, Doukkala, Tadla et Moulouya sur la période 2016 – 2020. Les sites d’implantation de ces programmes ont été choisis à proximité des filiales de Cosumar afin de bénéficier notamment aux familles – femmes, sœurs et enfants – des agriculteurs des plantes sucrières.
Ainsi, un programme de préscolaire ANEER sera mis en place au sein du douar Ouled Ennafkha de la région du Gharb, dans la continuité du programme d’alphabétisation qui vient d’être finalisé. Ce projet prévoit notamment un programme d’éducation parentale destiné aux mères et des séances de sensibilisation aux enjeux de la préscolarisation au profit de l’ensemble de la communauté. Le renforcement de compétences de l’association locale est également prévu.
Cette convention mettra aussi en œuvre les programmes de préscolaire ANEER et d’alphabétisation communautaire dans 3 douars des régions Tadla, Doukkala (Province de Sidi Bennour) et Moulouya (Province de Nador). Pour chacun de ces douars, un programme d’éducation parentale, des séances de sensibilisation aux enjeux de la préscolarisation ou à l’hygiène et à la santé, ainsi qu’un programme d’alphabétisation communautaire sont prévus. Le renforcement de compétences de l’association locale de chaque douar sera également pris en charge.