ANAPEC et Zakoura – Une convention pour la formation et l’insertion en préscolaire

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences – ANAPEC – et la Fondation Zakoura ont signé une convention cadre lors d’une cérémonie présidée par Saaïd Amzazi, Ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et Mohamed Amkraz, Ministre du Travail et de l’insertion professionnelle. A travers cette convention, 1200 éducatrices et éducateurs de préscolaire seront formés et recrutés au sein de la Fondation à l’horizon 2023. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives royales liées à l’adoption de partenariats constructifs entre les différents acteurs impliqués dans le secteur de l’éducation et de la formation, notamment en matière d’enseignement préscolaire et d’intégration économique.