La Zakoura Academy, bilan et perspectives

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19 nous a tous impacté, mettant à l’épreuve notre résilience et nécessitant une réorganisation de nos process et activités. Une transformation particulièrement ressentie dans le paysage de la formation.

Dans un 1er temps, la Zakoura Academy a adapté ses formations au mode distanciel. Puis, le centre a accéléré la digitalisation de ses programmes de formation afin de permettre in fine de faire évoluer son offre globale de formation, de proposer une expérience utilisateur nouvelle et interactive et d’être accessible à un plus grand nombre d’apprenants (éducateurs, formateurs et acteurs associatifs).

En parallèle, durant l’année 2020, la Zakoura Academy a dispensé 46 sessions de formation pour un total de 1096 bénéficiaires. Ainsi, 870 ressources ont été formées dans le cadre du programme de préscolaire, 397 au programme d’éducation parentale, 59 en accompagnement et renforcement de capacités et 28 ressources formées dans le cadre de la formation aux associations.

La Zakoura Academy a ainsi pu modestement contribuer à développer et à valoriser le capital humain du secteur et remercie à ce titre, ses partenaires l’Initiative Nationale de Développement Humain, l’ANAPEC, la FMEP, les opérateurs partenaires Logitraniat, ESPEGIC et ISIMA, ainsi que SOS Villages, GGR Partner, NAIETECH CONSULT et les maisons de jeunes.