The Journal, une nouvelle revue tournée vers le knowledge sharing

Le Zakoura Lab, centre de recherche, action et développement de la Fondation lance The Journal, une nouvelle publication destinée à l’écosystème éducatif au Maroc et à l’ensemble des parties prenantes aux niveaux national et international. La Fondation Zakoura a symboliquement choisi de publier cette revue le 20 novembre 2020, date commémorative de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant.

Pour cette 1ère édition, The Journal s’intéresse au préscolaire au Maroc sous le thème « Le Préscolaire, un impact sous-estimé ? ». Dans un objectif de partage de bonnes pratiques et de mutualisation des efforts, cette publication a été produite avec la contribution d’experts et d’organismes nationaux et internationaux tels que la Banque Mondiale, l'UNICEF Maroc ainsi que le Ministère de l’Education Nationale.

The Journal a permis de souligner de nouveau, le rôle crucial que joue le préscolaire pour le développement de l’enfant et à plus long terme du capital humain, de revenir sur les bonnes pratiques internationales, de dresser un état des lieux du préscolaire au Maroc et de publier les grandes lignes des études d’évaluation et d’impact des programmes de préscolaire communautaire et d’éducation parentale de la Fondation.

Lien pour consulter The Journal