La Fondation Zakoura participe à la campagne internationale #SaveOurFuture

La Fondation Zakoura s’est mobilisée aux cotés des acteurs internationaux pour défendre la cause de l’éducation en participant à la campagne mondiale #SauverNotreAvenir - #SaveOurFuture.

En effet, la pandémie de COVID-19 a perturbé la scolarité de plus de 90 % des élèves du monde, exacerbé les inégalités et amplifié la crise mondiale de l’apprentissage. L’avenir d’une génération tout entière est compromis. Mais si l’éducation est sans aucun doute l’une des victimes de la pandémie, c’est également la solution la plus efficace pour un relèvement à long terme.

Ce constat a poussé une coalition d’acteurs internationaux dont l’UNICEF, l’UNESCO, la Banque Mondiale et le Comité directeur de l’ODD-Éducation 2030 à unifier leurs voix à travers une campagne mondiale innovante qui amplifie les voix des enfants et des jeunes en transmettant un message puissant : « Sauvez notre avenir - Save our future ». Cette campagne a mis en œuvre plusieurs actions mondiales de plaidoyer dont l’organisation d’une réunion globale et virtuelle d’engagement et la rédaction d’un Libre Blanc. Pour plus d’informations sur cette campagne ICI