Le préscolaire communautaire ANEER à La World Education Week !

La Fondation Zakoura a été sélectionnée pour présenter son modèle de préscolaire communautaire à la World Education Week - Semaine mondiale de l’éducation - organisée par T4 Education, du 5 au 9 octobre. Cet événement virtuel a eu pour objectif de renforcer les efforts de tout un chacun pour atteindre l’Objectif de Développement Durable 4 tel qu’identifié par les Nations Unies - « Une éducation de qualité » pour chaque enfant. Ainsi, la World Education Week a rassemblé 100 écoles des 4 coins du monde pour partager en direct leur expertise en matière d’éducation, dans le cadre de 100 webinaires constituant une « vitrine mondiale » au profit d’une audience de plus de 111 600 personnes.

« Le nombre d'éducateurs du monde entier qui se réunissent pour partager leur expertise, leur excellence et leur sagesse afin d'accélérer l'apprentissage est extrêmement impressionnant. Si tous les éducateurs apprenaient des meilleurs éducateurs de leur pays et du monde, nous ferions d'immenses progrès pour assurer une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous. » a déclaré Jaime Saavedra, Global Director for Education à la Banque Mondiale.

La Fondation Zakoura a été sélectionnée suite à sa candidature mettant en lumière l’une de ses écoles de préscolaire communautaire « Tilila » créée à Ait Ourir à Agadir selon le modèle ANEER et a inscrit son événement virtuel qui a eu lieu le 7 octobre sous le thème « Positive parenthood for pre-school success ».

L’enregistrement de la session est disponible ici.