Une rentrée inédite dans le respect des contraintes sanitaires

La rentrée scolaire est un moment important pour tous les enfants jouissant de leur droit à l’éducation, mais aussi pour les parents et les professionnels du secteur. Cette année et plus que jamais, nous sommes heureux de réouvrir nos écoles et centres de formation professionnelle pour accueillir plus de 12 000 petits et grands bénéficiaires.

En réponse à cette situation exceptionnelle causée par la pandémie du Covid 19, la Fondation Zakoura a mis en place une démarche permettant de garantir une rentrée réussie en toute sécurité selon le protocole national en vigueur. Ainsi, pendant la période d’inscription des bénéficiaires, des séances de sensibilisations et d’information concernant les mesures sanitaires prises ont été dispensées aux parents et jeunes. Outre l’équipement et l’aménagement effectif des espaces selon un rigoureux protocole sanitaire, des séances de sensibilisation en faveur de l’ensemble des collaborateurs ont eu lieu. Début septembre, les centres Créations Solidaires, un projet soutenu par la Fondation Drosos, et Smart Initiatives, en partenariat avec la Fondation SMarT, ont accueilli leurs bénéficiaires. Puis, octobre a été marqué par le démarrage progressif des écoles de préscolaire.