Poursuite des programmes à distance et avancements des projets

La Fondation a mis en place différentes mesures pour réduire l’impact du Covid-19 sur les bénéficiaires de ses programmes, que ce soit sur le plan académique, pédagogique ou socio-affectif. Un dispositif d’accompagnement à distance a été en ce sens déployé, respectant les caractéristiques de chacune des catégories de bénéficiaires.

Un challenge en soi car, opérant majoritairement en zone rurale, la Fondation a dû tenir compte de la faible connectivité de ses bénéficiaires pour proposer des supports et des moyens adaptés. Les appels téléphoniques et les groupes de partage via WhatsApp, permettant aussi l'échange de messages vocaux et les appels en petit comité, ont été favorisés.

Durant cette période, la Fondation Zakoura a aussi renforcé sa présence sur les réseaux sociaux en diversifiant leur contenu, prodiguant des conseils pour surmonter les aléas du confinement. La série intitulée « RamadIn » offrait des suggestions afin d’améliorer sa productivité en télétravail ; la série « Parents - enfants » était, quant à elle, plus centrée sur des idées de jeux et activités originales pour occuper les enfants durant toute cette période. Ces différentes inspirations ont permis de garder le contact avec la communauté et de s’ouvrir au plus grand nombre.