A situations inédites, mesures uniques !

La déclaration de l’état d’urgence sanitaire au Maroc nous a tous impacté, mettant à l’épreuve notre résilience et nécessitant une réorganisation de nos process et activités. Depuis le 16 mars, en conformité avec les mesures d’urgence sanitaire, la Fondation Zakoura a fermé toutes ses écoles et ses centres de formation afin de protéger ses bénéficiaires et leurs proches, et a déclaré le télétravail comme mode de travail exceptionnel. En parallèle, pour garantir l’avancement des projets et la poursuite des programmes pédagogiques et des formations, préparer le post-confinement avec succès et réduire l’impact de cette période de crise mondiale, la Fondation a mis en place des solutions prenant en compte la spécificité de ses bénéficiaires, principalement en zones rurales.

De cette crise qui nous a incité, en tant qu’association et partie prenante de la société civile, à réfléchir sur nos dispositifs de formation, sur nos approches et sur l’accélération de la digitalisation de nos méthodes pour penser l’éducation et l’employabilité autrement, nous sortirons grandis.