Actualités

8 mars - Journée internationale des droits de la femme dans nos écoles

8 mars - Journée internationale des droits de la femme dans nos écoles

Comme chaque année, le 8 mars, nous tenons à revenir sur l’essence même de cette journée internationale par une sensibilisation de tous nos bénéficiaires directs et indirects au respect des droits de la femme et ce, dans toutes nos écoles.

Au programme, divers ateliers pour sensibiliser les mamans et femmes des douars à leurs droits, ainsi que de nombreuses activités ludiques organisées grâce à la créativité des éducatrices - pièces de théâtre, jeux - dans le but d'initier les enfants, filles et garçons, aux valeurs d’égalité et d’équité ainsi que de les sensibiliser à vivre en communauté sans différenciation liée au genre.

Soulignons que les programmes mis en place par la Fondation depuis sa création ont permis l’alphabétisation de plus de 70 000 femmes en zone rurale qui peuvent dorénavant suivre l’éducation de leurs enfants. Plus de 14 300 femmes ont par ailleurs été sensibilisées aux notions d’hygiène et de santé, plus de 6 000 ont bénéficié d’un programme d’éducation parentale et des milliers d’autres ont suivi des formations qui leur ont permis de s’engager dans la voie de l’autonomisation et de l’entreprenariat.