La Fondation Zakoura et SOS villages d’enfants Maroc unissent leurs efforts

Les deux associations reconnues pour leur engagement en faveur des enfants ont signé une convention de partenariat visant la mise en place d’un programme de remédiation scolaire dans les programmes et Villages d’Enfants SOS des régions de Casablanca et Imzouren.

L’objectif de ce programme développé sur 8 mois est de permettre aux élèves de combler leurs lacunes, de favoriser leur épanouissement ainsi que leurs capacités de création et d’expression. Le programme prévoit également d’accompagner les enfants fragiles par un soutien psycho-social personnalisé.

Béatrice Beloubad, Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc

« L’éducation est l’un des droits fondamentaux pour lequel nous luttons car nous croyons qu’une éducation de qualité est le seul moyen de briser le cercle vicieux de la marginalisation, de la pauvreté, de la violence et de l’exclusion.

Dans le cadre de notre mission, chacun des enfants que nous accompagnons reçoit une éducation de qualité et un suivi personnalisé. Et afin que chaque enfant puisse dépasser ses difficultés scolaires et se développer, nous devons être en mesure de lui proposer du soutien scolaire et des activités pédagogiques.

C’est là qu’intervient l’action de la Fondation Zakoura qui va nous apporter son savoir-faire et son expertise en matière d’éducation pour nous permettre d’aller encore plus loin dans la prise en charge et l’accompagnement apportés aux enfants dont nous sommes responsables.

Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat parce que nous sommes convaincus qu’une éducation de qualité et le développement des compétences des enfants sont la clé pour leur permettre de devenir plus tard des citoyens responsables et de vivre dignement. »