Le préscolaire communautaire de la Fondation Zakoura

Depuis 2015, la Fondation s’est résolument engagée pour l’extension du préscolaire dans les zones rurales avec ANEER, l’Action Nationale pour l’Education de la petite Enfance en zone Rurale. Le préscolaire communautaire de la Fondation est un modèle à fort impact social qui se fonde sur l’implication et la sensibilisation des familles et de l’ensemble du douar pour créer un environnement propice à l’éducation des enfants. Développé en collaboration avec l’UNICEF, il est inspiré des meilleures pratiques internationales en termes d’éducation préscolaire. Par ailleurs, la Fondation Zakoura favorise une politique de recrutement local dans les régions d’implantation de ses écoles et veille à la formation de ses éducatrices et aide-éducatrices à travers la Zakoura Academy. Par son modèle, la Fondation contribue aussi au renforcement de capacités du tissu associatif local dans un esprit d’autonomisation et de pérennisation.