Ouverture de 2 nouvelles écoles ANEER en partenariat avec la Fondation Lydec !

Partenaire de la Fondation Zakoura depuis 1998, la Fondation Lydec a renouvelé sa confiance par une nouvelle convention qui vise la mise en place de deux écoles de préscolaire ANEER dans la région du Grand Casablanca sur une durée de deux ans. Ainsi, 150 enfants bénéficieront d’une éducation préscolaire dans les écoles de Ouled Ben Amer à Nouaceur et de Haj Issa à Bernoussi.
Les différentes activités déployées dans le cadre de cette convention profiteront à l’ensemble de la communauté et notamment aux mères de ces enfants dans le cadre du programme d’éducation parentale. Un programme de renforcement de compétences des associations locales est également prévu.
Rappelons que le partenariat entre la Fondation Lydec et la Fondation Zakoura a permis le déploiement de nombreuses écoles d’éducation non formelle au fil des ans, d’un programme intégré (préscolaire, soutien scolaire, alphabétisation, post-alphabétisation, activités génératrices de revenus et sensibilisation à l’environnement) ainsi que la mise en place de programmes d’alphabétisation fonctionnelle en langue arabe et française de 2000 à 2014.