Campagne nationale de sensibilisation pour le Développement de la Petite Enfance signée INDH

En tant que partenaire de l’INDH pour l’extension du préscolaire en zone rurale, la Fondation Zakoura a été invitée à participer à la Campagne Nationale pour le Développement de la Petite Enfance. L’objectif poursuivi par cette louable initiative, auquel la Fondation adhère très certainement, est la sensibilisation du plus grand nombre, et plus particulièrement des parents d’enfants en bas âge, des professionnels et acteurs du domaine de la petite enfance ainsi que des responsables et décideurs à l’importance de cette étape cruciale de la vie pour le développement de l'enfant.

Ainsi, la Fondation Zakoura a participé aux différentes rencontres de sensibilisation réunissant les parties concernées et accueilli les visiteurs de ses unités de préscolaire créées dans les provinces et préfectures du Royaume concernées par son partenariat avec l’INDH. Ces visites ont permis notamment d’évaluer le bon déroulement des réalisations et des chantiers de l’INDH en relation avec le développement de la petite enfance.

Rappelons que dans le cadre de son partenariat avec l’INDH, la Fondation Zakoura a déjà créé depuis mai 2019 plus de 190 écoles de préscolaire en zone rurale et permis à plus de 7000 enfants de 4 à 6 ans de bénéficier à cet accès à l’éducation dans leur douar !

En savoir plus sur la campagne