Ouverture d’une nouvelle école ANEER en partenariat avec Marsa Maroc

Au douar Rgagda, les enfants de 4 et 5 ans étaient tout excités ce mois de novembre : comme leurs aînés, ils vont pouvoir aller à l’école et apprendre pleins de choses ! La création de cette école dans la province d’El Jadida fait suite à la reconduction du partenariat entre Marsa Maroc et la Fondation Zakoura signée en avril dernier pour la création d’une école de préscolaire.

Ainsi, dans un premier temps, les programmes de préscolaire et d’éducation parentale bénéficieront respectivement à 75 enfants et 50 mères sur deux ans. Des séances de sensibilisation aux enjeux de la préscolarisation et un programme de renforcement de compétences seront dispensés également aux communautés et à l’association locale.

Un grand merci à Marsa Maroc pour son engagement à nos côtés !