Ouverture de 2 nouvelles écoles ANEER en partenariat avec la Fondation CDG

Les petits enfants des douars de Tamerdoult et de Kmach, province d’Errachidia, ont connu leurs premiers jours d’école ce mois de novembre. En effet, deux nouvelles écoles de préscolaire ANEER ont été créées suite à la convention de partenariat signée entre la Fondation CDG et la Fondation Zakoura en septembre dernier. Ainsi, dans un premier temps, les programmes de préscolaire et d’éducation parentale bénéficieront respectivement à 3 cohortes de 25 enfants, soit 75 enfants et 50 mères en moyenne par douar sur deux ans. Des séances de sensibilisation aux enjeux de la préscolarisation et un programme de renforcement de compétences seront dispensés également aux communautés et à l’association locale.

Rappelons que depuis 2001, le partenariat entre les deux fondations a permis la mise en place d’écoles d’Education Non Formelle, de programmes intégrés et d’écoles de préscolaire en zone rurale.

Un grand merci à la Fondation CDG pour son fidèle soutien !