Newsletter Amale Octobre 2018

Ces derniers temps, l’éducation était au cœur des débats, aujourd’hui elle est au centre de l’action. Le changement vers une éducation pour tous est réellement en marche.

En attendant, à la Fondation Zakoura, nous poursuivons notre engagement pour l'éducation. Comme nous l’avions fait il y a plus de 20 ans en tant que pionnier de l’éducation non formelle et de l’alphabétisation en zone rurale, nous montons au créneau pour un préscolaire de qualité pour tous.

Aujourd’hui, le préscolaire est enfin sous les projecteurs nationaux et les ouvertures en masse présagent le changement. A la Fondation, cela nous conforte dans le positionnement de nos dernières années ancrées sur le préscolaire en zone rurale et nous motive dans la poursuite de notre mission éducative appelée à prendre un nouvel essor aux côtés d’acteurs sociaux et d’institutions engagés.

Par ailleurs, nous sommes convaincus que tout le monde doit jouer un rôle dans cette prise de conscience et cette mobilisation, et c’est pourquoi, nous invitons à nouveau entreprises et citoyens à participer à nos côtés à cette ère du changement à travers notamment notre campagne #Preschool Heroes ou en contribuant au Fonds pour l’Education en zone Rurale.

Jamal Belahrach, Président