Le 8 mars à la Fondation Zakoura

Depuis sa création, la Fondation Zakoura développe et met à disposition des femmes en zone rurale des programmes qui les accompagnent et les soutiennent dans leur volonté d’apprentissage, d’éducation et de formation. Ainsi, la Fondation a permis l’alphabétisation de 70 000 femmes en zone rurale et la sensibilisation de plus de 14 300 femmes aux notions de base en hygiène et santé. A travers son programme d’autonomisation des femmes, la Fondation Zakoura a accompagné la formation professionnelle de jeunes filles certaines d’entre elles ont créé une coopérative féminine Adira. Aujourd’hui, cette coopérative produit, expose et vend ses créations à diverses occasions. Le 8 mars, c’est aussi l’occasion à la Fondation Zakoura de souligner cette journée avec la symbolique qui s’y rattache dans nos écoles où dès le plus jeune âge, nous sensibilisons les enfants à vivre en communauté sans différenciation liée au genre.