Zakoura 2018

Rebondir en capitalisant !

Le devoir d’agir!

Face aux défis majeurs de l’éducation dans notre pays et forte d’une expérience de 18 ans dans le déploiement de projets éducatifs au Maroc, la Fondation Zakoura affiche de nouvelles ambitions à l’horizon 2018.
La Fondation Zakoura a décidé de s’orienter sur trois champs d’intervention majeurs qui répondent aux problématiques actuelles qui freinent le développement socio-économique du pays : l’éducation des enfants, l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes.
Ces thématiques englobent à la fois les activités menées, et permettent d’élargir le prisme d’intervention de la Fondation Zakoura dans une perspective de créer une chaine de valeur, dans une vision intégrée du développement local.
Ainsi, le pôle éducation regroupe le préscolaire et le soutien scolaire qui seront renforcés, ainsi que l’école non formelle numérique et le collège non formel qui seront mis en place. Dans le champ de l’employabilité des jeunes l’initiation et la formation professionnelles seront développées et un accent particulier sera mis sur l’insertion et l’orientation.
Des formations à l’auto emploi ou à l’entrepreunariat sont aussi au programme des projets à venir. Enfin, l’autonomisation des femmes sera un objectif principal en renforçant l’alphabétisation et la post alphabétisation, ainsi que le soutien à la création d’activités génératrices de revenus et de coopératives.