L A FONDATION ZAKOURA À L’HONNEUR LORS DE LA CLINTON GLOBAL INITIATIVE

La Fondation Zakoura, acteur de référence en matière d’éducation, a annoncé son « Commitment to action », un engagement officiel lors de la Clinton Global Initiative tenue à Marrakech du 5 au 7 mai 2015. La Fondation Zakoura s’engage à prescolariser 10 000 enfants d’ici fin 2016, par la création de 100 écoles de préscolaire communautaire et le renforcement de 50 écoles en zone rurale.
Cet engagement s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale qui a pour objectif la préscolarisation de 50 000 enfants au sein de 500 nouvelles classes, leur intégration dans le système scolaire public, le renforcement de capacité de 500 communautés rurales, et la création de 1000 emplois d’éducatrices dans les zones les plus reculées de notre pays. La Clinton Global Initiative reconnait pour sa part l’engagement de la Fondation Zakoura en faveur de l’éducation préscolaire au Maroc et l’inscrit dans le cadre des initiatives pertinentes et innovantes.