A la une

La Fondation Zakoura lance une campagne de financement participatif auprès des entreprises et des particuliers

La Fondation Zakoura lance #PreschoolHeroes75, une démarche de collecte de fonds innovante qui fédère amis ou collègues pour le financement d’ écoles de préscolaire en zone rurale.

#PreschoolHeroes 75, une formule basique :

En offrant l’équivalent de 5,48 DH par jour pendant 2 ans, 75 collègues ou amis peuvent financer à 100% la création d’une école de préscolaire et contribuer ainsi à l’éducation de dizaines d’enfants en milieu défavorisé.

Avec le montant de 300 000 DH, la Fondation Zakoura identifie le site d’implantation, aménage et équipe l’école, recrute et forme les éducatrices, accueille les élèves, assure la gestion et le suivi du projet pendant deux ans et renforce les capacités de l’association locale pour pérenniser cette initiative.

#PreschoolHeroes 75 en entreprise :

Rassemblés autour d’un ambassadeur – Directeur Général, Directrice Ressources Humaines ou Directeur RSE – les collaborateurs sont réunis autour d’un projet social commun.
Découvrez les entreprises participantes

#PreschoolHeroes75 entre amis :

Un particulier peut décider de devenir un ambassadeur de #PreschoolHeroes75 et de mobiliser famille et amis autour de son projet de création d’une école de préscolaire en zone rurale.
Découvrez nos ambassadeurs

#PreschoolHeroes75, une campagne ANEER :

#PreschoolHeroes75 est une campagne qui s’inscrit dans le cadre d’ANEER, l’Action Nationale pour l'Education de la petite Enfance en zone Ruraleet qui vise la création à horizon 2018 de 500 écoles de préscolaire.