A la une

Fonds pour l’Education en zone Rurale

Fonds pour l’Education en zone Rurale

La Fondation Zakoura lance le 1er Fonds pour l’Education en zone Rurale - F.E.R

La Fondation Zakoura lance le 1er Fonds pour l’Education en zone Rurale - F.E.R - avec pour objectif le financement participatif de projets éducatifs dans les zones à fort besoin. Par le biais de cette initiative, la Fondation fait ainsi appel à la mobilisation générale au profit d’un projet collectif durable : « l’éducation de qualité pour tous ».

Dans un premier temps, le F.E.R sera dédié à appuyer la campagne d’appel à l’action de la Fondation Zakoura qui a pour objectif l’extension progressive du préscolaire dans les zones les plus reculées du Royaume. Développé selon un concept inédit de financement participatif, le F.E.R permettra de créer une école de préscolaire selon le modèle de la Fondation Zakoura chaque fois que la somme de 300 000 dirhams est collectée.

Entreprises et institutions, vous pouvez dès aujourd’hui contribuer au F.E.R !

En lançant le Fonds pour l’Éducation en zone Rurale, la Fondation permet à l’ensemble des acteurs – grandes entreprises, institutions nationales et internationales mais aussi TPE et PME - de joindre leurs efforts et de contribuer chacun selon ses moyens  à la création d’écoles de préscolaire pour ainsi offrir à des milliers d'enfants en zone rurale les bases essentielles à la construction d'un avenir meilleur. Pour contribuer au Fonds, il suffit d’adhérer au programme à travers le formulaire F.E.R ou de contacter la Fondation Zakoura pour en savoir plus.

100% des fonds collectés servent à la création d’écoles.

Fidèle à son esprit de transparence, la Fondation, association marocaine reconnue d’utilité publique et auditée annuellement par le cabinet KPMG, fera état dans son rapport d’activités et financier des écoles créées par le biais du Fonds. 

Rappelons qu'aujourd’hui au Maroc, 500 000 enfants sont exclus du préscolaire chaque année et qu'en milieu rural, la situation est encore plus alarmante : seulement 36% des enfants sont préscolarisés et à peine 26% de filles. La Fondation Zakoura a fait de l’éducation préscolaire un engagement prioritaire à travers ANEER, l’Action Nationale pour l’Education de la petite Enfance en zone Rurale. Depuis 2015, elle a déjà pu créer 108 écoles de préscolaire avec le soutien de ses partenaires financiers et de particuliers engagés.

Pour toute information, contactez-nous au : +212 (0)6 74 90 11 18 - r.elkadiri@fondationzakoura.org