La Fondation mandatée pour un nouveau diagnostic : l’offre préscolaire de la province El Kelaa des Sraghna

La Fondation Zakoura a signé une convention de partenariat avec la province El Kelaa des Sraghna, l’INDH et la Direction Régionale du Ministère de l'Education Nationale avec pour mission de mener une étude diagnostique qualitative et quantitative sur le préscolaire dans la province.

L’objectif poursuivi est l’élaboration d’un plan d’harmonisation et d’amélioration de l’offre pédagogique ainsi que la mobilisation de tous les intervenants autour d’un projet commun de généralisation du programme de préscolaire dans la province. Soulignons que ce mandat fait suite à l’étude diagnostique réalisée pour le compte de la Wilaya de Casablanca. Une étude qui a par ailleurs été citée comme référence lors de la conférence sous le thème "Le préscolaire, défi de la généralisation versus qualité" organisée par l'AREF de Casablanca – Settat en février dernier.