Pérennisation des écoles de préscolaire ANEER en collaboration avec les autorités locales

La Fondation Zakoura compte désormais sur deux nouveaux partenaires locaux pour la pérennité d’écoles de préscolaire. En effet, la commune de Mnasra, province de Kénitra, et la Direction Provinciale de l’Agriculture de Marrakech ont toutes deux signé une convention de partenariat avec la Fondation Zakoura.

La commune de Mnasra soutient le préscolaire en s’engageant pour la pérennisation de ANEER

La commune de Mnasra et la Fondation Zakoura ont signé une convention de partenariat qui vise la pérennisation de l’école de préscolaire ANEER opérationnelle dans la commune et initialement financée par des partenaires privés.

Ainsi, la commune de la région de Kénitra garantira la pérennité de la 3ème et 4ème année et la Fondation Zakoura formera l’association locale et l’accompagnera pour la continuité du projet.

Nous remercions la commune de Mnasra pour son engagement à nos côtés !

La Direction Provinciale de l’Agriculture de Marrakech et la Fondation Zakoura innovent pour la pérennisation d’une école de préscolaire

Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Pêches Maritimes, représenté par la Direction Provinciale de l’Agriculture de Marrakech, et la Fondation Zakoura ont signé une convention de partenariat visant la pérennité d’une école de préscolaire au douar Iguermaouen, à travers une Activité Génératrice de Revenus.

L’objectif étant également d’améliorer les conditions économiques et sociales de la communauté à travers l’achat de 200 brebis gestantes qui permettra de développer l’activité d’élevage ovin.

La Fondation Zakoura contribuera à la gestion et au suivi-évaluation du projet AGR et à la mise en place du projet de pérennisation du programme de préscolaire.

Bravo pour cette initiative au profit de la population locale !

En savoir plus sur ANEER