20 ans d’engagement, 1er réseau non gouvernemental d’écoles en milieu rural

Depuis 1997, l’engagement de la Fondation au profit des populations défavorisées a bénéficié à plus de 146 000 enfants, jeunes et femmes. Porteuse de projets innovants, soutenue par de nombreux organismes nationaux et internationaux et par de fidèles partenaires, la Fondation est ainsi à l’origine des premières écoles d’éducation non formelle, du programme « Développement Intégré des Douars », de la première école d’ENF numérique et d’ANEER, l’Action Nationale pour l’Education de la petite Enfance en zone Rurale.

Les actions déployées ont ainsi permis à plus de 22 000 enfants d’être scolarisés au sein de 419 écoles non formelles, à près de 10 000 jeunes d’être formés et à près de 80 000 femmes de suivre un programme d’alphabétisation.

Pour accompagner la dynamique de ses projets, la Fondation a notamment formé plus de 3 000 ressources et contribué à la création de plus 2 000 emplois localement.

La Fondation a aussi renforcé son action au profit du préscolaire en zone rurale avec ANEER et a permis de préscolariser plus de 7 000 enfants au sein de 104 écoles avec une moyenne de près de 2 800 enfants par an.