La Fondation lance le Pacte pour une Education Préscolaire de Qualité pour Tous

La célébration des 20 ans de la Fondation Zakoura a été marquée par le lancement officiel du Pacte pour une Education Préscolaire de Qualité pour Tous. M. Mustapha El Khalfi, Ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la Société Civile ; Mme Rahma Bourqia, Directrice de l’Instance Nationale de l’Évaluation auprès du CSEFRS au nom de M. Omar Azziman, président du CSEFRS ; ainsi que M. Khalid Chenguiti, chef de la section Éducation à l’UNICEF ont été les premiers à soutenir le Pacte en apposant leur signature.

En ligne avec la vision stratégique de la réforme 2015-2030, ce Pacte aspire à la mobilisation de tous les acteurs pour une généralisation effective du préscolaire, la capitalisation sur les expériences réussies et la mutualisation des efforts entre acteurs institutionnels, nationaux, internationaux et de la société civile.

Ainsi, les signataires s’engagent à constituer une force de réflexion et de proposition sur les questions relatives à la généralisation du préscolaire et à promouvoir l’innovation, la recherche et le développement pour soutenir les politiques et les pratiques relatives au secteur.

La signature du Pacte a été précédée d’un panel autour des réalisations, des défis et des perspectives de la généralisation du préscolaire. Animé par M. Belahrach, le panel a réuni M. El Khalfi, Mme Bernoussi, présidente de la commission chargée du préscolaire au CSEFRS et M. Chenguiti.

Consulter le Pacte