Success Stories

Ce 20 novembre, la Fondation Zakoura a tenu à souligner l’engagement exemplaire de M’hammed Majjouj, collaborateur historique et le parcours exceptionnel de 3 anciens bénéficiaires d’écoles d’éducation non formelle de la Fondation, Khadija Ounaissi, Khadija El Kamouny et Halim Eddahbi.

Un réel moment d’émotion lors de la remise des prix à nos success stories qui ont alors partagé avec nous leurs expériences et leur parcours. Une belle source d’inspiration, de motivation et surtout, un modèle pour nos filles bénéficiaires en zone rurale. Ensemble, donnons la chance à encore plus de success stories de voir le jour !

Un collaborateur historique à l’engagement exemplaire

M’hammed Majjouj

En 1997, M’hammed Majjouj a été recruté en tant qu’animateur de la 1ère classe d’ENF financée par Nestlé, dans le douar Zemrane, région d’El Jadida. Aujourd’hui, il occupe le poste de Responsable Formation & Pédagogie à la Fondation Zakoura et est également en charge des formations de la Zakoura Academy. La passion et l’engagement de Majjouj pour son travail représentent le cœur de la fibre sociale !

Des bénéficiaires qui se sont démarqués par leur parcours exceptionnel

Khadija Ounaissi

Aujourd’hui éducatrice à la Fondation Zakoura, Khadija Ounaissi a d’abord été élève dans l’une des premières écoles d’ENF de la Fondation Zakoura au douar Adouz, région Taroudant, un projet développé en partenariat avec la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Ayant dépassé l’âge réglementaire pour aller à l’école, Khadija avait perdu espoir de pouvoir y aller un jour. Mais en 1998, la Fondation Zakoura lance le programme d’ENF dans son village. C’est le début d’une nouvelle vie pour Khadija qui a par la suite obtenu son bac et s’est inscrite en 2007 à la Faculté des sciences Juridiques, Economiques et sociales Ibn Zohr d’Agadir.

Revenue à son douar en 2010, elle s’est engagée dans deux associations locales, et a été la présidente de l’association Assamaha pour le développement et la solidarité et la trésorière de l’association des Œuvres Féminines pour le Développement.

En 2015, la Fondation Zakoura a créé une école de préscolaire à Ait Haida, un douar avoisinant. Khadija a alors été recrutée en tant qu’éducatrice des petits enfants de ce douar !

Khadija El Kamouny

Aujourd’hui ingénieure, Khadija El Kamouny a débuté sa scolarité à 9 ans en tant qu’élève dans une école d’ENF de la Fondation Zakoura financée par Nestlé, région Doukkala.

Khadija a par la suite réussi son examen de passage au collège et fut 1ère de sa promotion ! Elle a ensuite obtenu son baccalauréat en génie électrique avec mention bien et en 2013, elle a été diplômée Ingénieur d’état en génie électrique option électrotechnique.

En août 2016, Khadija a reçu la médaille d’or au Concours international d’innovation et d’invention « iCan2016 » qui s’est déroulé à Toronto au Canada, dans la catégorie développement vert.

Halim Eddahbi

C’est à l’âge de 8 ans que Halim Eddahbi a intégré les bancs de l’école grâce au programme d’ENF de la Fondation Zakoura dans le douar Zemrane, région Doukkala. Un projet alors financé par notre partenaire historique Nestlé...

Après avoir réussi avec brio son examen de fin de primaire, Halim a poursuivi ses études secondaires, pour ensuite rejoindre les bancs de la faculté des sciences Ben Msik à Casablanca. Il est détenteur d’une licence professionnelle en génie électrique et est également diplômé du cycle master Recherche en génie électrique à la Faculté des sciences de Tétouan.

Depuis 2013, Halim Eddahbi est Management trainee technical à l’unité de production de Nestlé Maroc à El Jadida.

Plus de success stories