L'Education Non Formelle, une success story

L’an dernier nous vous avions présenté Ghita ElMoetarif qui avait eu la 1ère note nationale du programme d’ENF. Ghita est maintenant en 2èmeannée de collège à Sidi Bennour et a une moyenne générale de 15,38 sur 20 ! Aujourd’hui, nous sommes très fiers de Sara Taher, de l’école de Saidlat qui a gagné le prix de la 1ère note d’ENF à la Direction Provinciale de Sidi Bennour avec une moyenne de 7,9/10.

Depuis 1997, la Fondation a mis en place 419 écoles d’Education Non Formelle qui ont permis à 22 118 enfants de (re)trouver le chemin de l’école. Le taux de réussite des enfants de la Fondation à l’examen d’entrée au collège était de 92% en 2017.

Une fierté pour nous mais aussi une source de motivation pour la poursuite de notre mission. Merci à nos partenaires de nous soutenir et de partager nos convictions !