«Basket F’douar », une première au Maroc !

La caravane organisée par TIBU Maroc en partenariat avec la Fondation Zakoura a permis de promouvoir la pratique du basketball auprès des enfants des écoles de préscolaire et de remédiation scolaire de la Fondation situées dans les douars de Souahla, Rhilat, Ouled Si Boualame, Talba, Ouled Rahel et Sidi Ali M’hammed dans les provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour.

De très belles journées, animées notamment par des ateliers de tirs au panier, de passes et de dribbles par petits groupes. Le programme de la caravane comprenait aussi des ateliers de leadership et de renforcement de capacités, ainsi que des focus groups avec les jeunes en présence de leurs parents. Les enseignants et éducateurs de ces écoles ont également été initiés au coaching sportif lors de sessions de formation.

Nous saluons cette belle initiative sportive à volonté éducative qui a ravi aussi bien les enfants que les communautés des douars, les directeurs des écoles publiques et les acteurs locaux. Un grand merci à tous et spécialement à l’équipe Tibu !